foire Saint-pierre 2017 de Milly La Fôret

IMG_20170630_201009.jpgL’équipe de U.ma a eu la chance de rentrer en contact avec l’équipe culturelle de Milly la Forêt qui nous a proposé de faire l’OFF du Salon des Arts 2017, dont l’inauguration avait lieu pendant la foire Saint-Pierre de Milly la Forêt.

À vos bombes et vos marqueurs !

Quelques mois avant le projet, nous avons tenu à réunir tous les artistes avec lesquels nous avions prévu de travailler. L’idée était non seulement de permettre à un public d’art contemporain « classique » de se familiariser avec d’autres techniques, mais également d’aborder la création sous un autre jour : le street art et le graffiti. Nous avons donc organisé un atelier graffiti pour les petits (utilisation de bombes sans solvants) et les grands.IMG_20170702_151816.jpg

Dans un second temps, nous voulions dédramatiser cette création en prouvant à ce public parfois peu instruit sur ce médium que le graffiti n’était pas forcément du vandalisme ou de la dégradation et qu’il pouvait également magnifier murs et objets. Pour ce faire, Elfa, l’une de nos artistes, a donc réalisé une fresque de 2mx3m en live.

IMG_20170702_192045.jpg

Auker, artiste illustrateur, a également réalisé des illustrations personnalisées sur place.

DSCN0232

Nous voulions également reprendre la notion de territoire, fondamentale dans le graffiti en travaillant avec des acteurs locaux de la région, notamment la recyclerie du Gâtinais, structure d’insertion située à Prunay sur Essonne. Nous avons donc demandé à chacun des artistes avec lequel nous travaillons de réaliser une customisation de meuble de récupération.

Ce premier évènement a été très bien reçu par la collectivité et le public et nous espérons renouveler l’expérience.

Évènement relayé par Baya Kanane : voir son article !!!

Publicités

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :